top of page

Les familles Drag

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022


Les Drag families ou Drag Houses désignent des regroupements de performeur•euses dans des familles ou maisons qui servent à la fois pour les compétitions ainsi que pour le sentiment de communauté.


Dans des "bals", des concours de beauté etc. certaines personnes participent aux compétitions sous le nom de leur "famille" pour les représenter.


Dans les milieux queer il arrive que certains enfants soient partiellement ou totalement reniés par leurs parents et contraints de fuir de chez leur famille de sang. Les maisons sont aussi un moyen de se réunir et de s'offrir le soutient nécessaire.


Les concepts de Drag mother et Drag Daughter peuvent ainsi désigner des personnes de la même famille de drag, mais de manière générale cela peut désigner une personne qui va enseigner le savoir faire à une personne qui débute. Une Drag mom peut avoir plusieurs Drag daughters et inversement.


Par exemple, Bob the Drag Queen dit dans la vidéo "Bob the Drag Queen Teaches You Drag Slang | Vanity Fair" sur la chaîne Youtube de Vanity Fair qu'il a plusieurs Drag Mothers, la première, officielle est Peaches Christ.


Peaches Christ

Bob The Drag Queen


bottom of page